Les expositions et événements

Cité du chocolat Valrhona à Tain l'Ermitage

Réalisation de factices de chocolats, de desserts à l'assiette et de viennoiseries pour le musée du chocolat en collaboration avec Mr Frédéric Bau, chef pâtissier de la marque.

 

Model Maker Île-de-France

Exposition Universelle de Milan 2015

Réalisation pour le pavillon du Maroc en collaboration avec L'Atelier... de divers factices qui illustrent la production marocaine.

Exposition QuickLab 2011

Réalisation de factices illustrant différents projets d'étudiants en design sur l'avenir du fast food.

Dans 40 ans, un refus de l'uniformisation des produits pousse Quick à proposer des menus à personnaliser. Le client associe alors un geste (saucer, tartiner, mouiller ou temper) avec une saveur d'accompagnement (à renouveler régulièrement) et un pain, offrant ainsi une multitude de combinaisons, autant le goût que dans la manière de manger. Le pain contenant des sauces, soupes, coulis ou confitures, et le couvercle intervenant dans la gestuelle, sont l'un et l'autre fourrés de viande, légumes et condiments.

L’histoire que Quick racontera à ses clients dans 40 ans sera celle des bienfaits de la mastication tant sur le plan digestif, gustatif, que sur le sentiment de satiété. Le « Three Pebbles Burger » se déguste en 3 étapes selon la gradation des saveurs et des textures, de la plus liquide à la plus compacte. La densité des aliments contribue a une plus grande mastication et par conséquent à un ralentissement de la prise alimentaire et une meilleure digestion.

Comment jouer avec les codes du schéma d’un menu Quick? Un hamburger, des frites et une boisson.
Pour mon projet j’aimerais que les clients voient les produits contenus dans leur menu, manger deviendrait plus une dégustation et un jeu. Mon projet met en avant les produits qui composent le menu. Il serait ajouté aux menus existants.
Les frites se détachent de la pomme de terre; le hamburger est « ouvert » et on vient l’écraser pour le manger, la sauce se répand…et le sirop en bâtonnet se dissout en le remuant dans l’eau ou la limonade.

Dans 40 ans, quand nous mangerons chez Quick, ce sera toujours avec nos plateaux pleins de différents mêts à déguster.
A chaque saison de l’année, on pourra alors commander un plateau regroupant différents aliments constitués principalement de fruits et légumes de saison. A ceux-ci se rajouteront viande, poisson ou volaille selon les nuanciers bien déterminés de chaque plateau.

En effet, les fruits et légumes choisis présentent une gamme colorée spécifique à chaque saison, point de départ de la composition du plateau. Les couleurs des saisons sont alors déclinées dans les différents éléments: boisson, sandwich, accompagnements et dessert.

Le plateau propose deux pains différents, des sauces différentes et divers aliments, sucrés et salés que l’on peut mélanger à notre guise.
Libre à nous de recomposer notre sandwhich ou mélanger diverses saveurs.